3 grands trois-mâts, le Belem l’Oosterschelde (goélette hollandaise datant de 1918), et Le Français (ex-Kaskelot, trois-mâts barque d’origine danoise datant de 1948) et une flottille de 200 bateaux !

Au cœur de l’événement, un rassemblement nautique inédit et éclectique qui a convié, autour du fameux Belem, une grande variété de bateaux qui racontent les activités en Loire d’hier, d’aujourd’hui et de demain. La thématique du transport à la voile fut mise à l’honneur, évoquant autant des figures du patrimoine que des projets innovants comme le cargo à voile de Neoline, inspiré du Belem. 

Dans le cadre de ces festivités sur Saint-Brevin-les-Pins Programme le musée de la Marine a ouvert ces portes le vendredi 2 juin lors de la soirée festive et le samedi matin 3 juin (départ de la parade nautique vers Nantes).

De belles maquettes de navires ayant un lien avec la Loire furent exposées devant le musée comme : La Boudeuse du célèbre explorateur Bougainville, Le Belem, l’Aurore et l’Ouragan navires négriers ainsi que Le Saint Christophe bac de Loire.

Le site Débords de Loire  

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.